23/02/2014

Les chevaux Céleste

Bon du coup j'en profite pour faire un peu de pub pour Célestouille, parce que malgré tout c'est grâce à elle que je me suis retrouvée avec un appareil photos (Nikon D60) dans les mains, et que je ne quitte plus le mien (Nikon D3100).

Les chevaux Céleste, c'est quoi ?

C'est une jeune fille (vous ne devinerez jamais son prénom), de 21 ans, qui vient de la Drôme, est végétarienne, a de looooongs cheveux bouclés, et vit dans un monde parallèle.

Elle est accompagnée de trois juments, Assia, Alma et Louchi, bien dans leur tête, bien dans leur ventre. Assia la-toute-calme et Alma-qui-hennit-comme-un-étalon sont deux sœurs PurSang-Arabe (oui oui ces chevaux magnifiques que l'on voit dans les films dans les déserts). Louchi, elle, est un croisement un peu bizarre dont on ne comprend pas au premier coup d’œil le résultat, appaloosa/espagnol, mais elle a beaucoup de charme, et elle a le smile (et n'est ce pas ça l'important dans la vie ?)




Céleste pratique la liberté avec ses juments Pour celles et ceux qui n'auraient pas compris, elle fait beaucoup de figures avec uniquement son corps et un stick. Elle propose des cours, des stages, mais aussi des spectacles. Et cela vaut vraiment le coup d’œil, et remettra en cause ce que vous pensez sur les chevaux (oui oui). Vous pourrez enfin comprendre ce que votre bourrin a dans le crâne, comment il fonctionne, et vous adapter pour pouvoir établir une relation de complicité et de confiance (la VRAIE confiance).







Pour aller plus loin : 
http://www.chevauxcelestes.com/



Pour une meilleure qualité des photos : https://www.facebook.com/lilynambule

22/02/2014

Let's go

Le fait de venir passer un week end dans la campagne bourguignonne m'a donné envie de commencer un blog. J'ai eu un gros coup de coeur pour les alentours de Cluny, en Saône-et-Loire. Je raconterai peut être comment j'ai découvert ce coin plus tard.

Ici, je redécouvre les joies de la nature et des chevaux. Je retrouve les copains, mes anciens collègues du Haras National, mes voisines les vaches, Boule le chat, je mange du chou-fleur, traverse une forêt de nuit en vélo pour trouver une taverne, je dors, fais le marché à 09h (si si), et retrouve les chevaux. Je roule en combi Volkswagen (Flower Power), bois de la Belzébuth, porte des chaussures de marche, trois couches de polaires et d'anorak, transporte de la paille dans mes cheveux, et surtout, je prend des photos.


Cop's Céleste (pub dans un prochain article) et moi, parées pour passer une deux heures dans le pré des juments dans le froid, la boue, le vent et la pluie (il parait que le cheval c'est trop génial) :

Et quelques images de ce week end court mais riche en émotions (j'aurai appris qu'il ne faut jamais que je rentre en vélo après avoir bu quelques bières à 11°..) : 




(photo avec mon appareil mais pas de ma main)






Pour une meilleure qualité des photos : https://www.facebook.com/lilynambule